Concert « Ne lâchons rien » le 17 octobre au Bataclan au profit de la Fondation Abbé Pierre

Par l'équipe Oneheart, le 22 novembre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd'hui, le 17 octobre, c’est la Journée Internationale de la Lutte contre la Pauvreté.  A cette occasion, plus de vingt artistes : Pierre Arditi, Zazie, M, Nolwenn Leroy, June, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Marie-Claude Pietragalla, Pierre Souchon, Ours, Juliette, Les Fatals Picards, Hollysiz (Cécile Cassel), Jean-Pierre Blanchard (peintre) se mobilisent au profit de la Fondation Abbé Pierre. Chaque artiste interprètera plusieurs titres, seuls, en duo, en trio…

Un concert unique qui permettra au public de vivre une soirée exceptionnelle proche des artistes.  Le témoignage des artistes avant le concert dsponible sur: http://www.lachaineducoeur.fr/index.php?page=video&vid=2004&title=%C2%AB%20Ne%20l%C3%A2chons%20rien%20!%20%C2%BB&auto=1

La Fondation Abbé Pierre pour le logement des Défavorisés a été créée par l’abbé Pierre en 1992, date d’obtention de sa reconnaissance d’utilité publique, afin que son action soit poursuivie au-delà de lui. Depuis lors, elle joue un rôle central dans le monde du logement, où son expertise est reconnue et sollicitée.
Mouvement initialement interpellatif, la Fondation Abbé Pierre a développé des lieux d’accueil pour les personnes sans abri ou mal logées, des lieux d’insertion, des programmes spécifiques (SOS Taudis, 2000 Toits pour 2000 Familles…) ou des services (Allô Prévention expulsions, Espace Solidarité Habitat…) pour lutter contre le fléau du mal-logement, dont souffrent 3,6 millions de personnes dans notre pays.
Devant une situation qui s’est gravement dégradée ces dernières années (10 millions de personnes sont touchées par la crise du logement), la Fondation est déterminée à faire entendre sa voix alors qu’un débat public s’ouvre dans le cadre des élections qui se dérouleront en 2012.
Le concert organisé le 17 octobre s’inscrit dans cette démarche de prises de parole…
www.fondation-abbe-pierre.fr

 

source: 20minutes.fr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close