Comment sensibiliser les tout petits au respect de la nature ?

Par l'équipe Oneheart, le 30 octobre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Comment amener un enfant à respecter la nature et les êtres qui l’entourent ? Comment lui faire prendre conscience de la beauté de la nature et de l’importance de la préserver ? Autant de problématiques qui sont abordées dans Liselot des papillons.


Paru en juillet 2018 aux éditions Perspectives, Liselot des papillons est un livre à destination des enfants, âgés entre 4 et 8 ans. Ce dernier relate les aventures de Liselot, une petite fille qui adore jouer avec les papillons et qui rêverait de les avoir constamment auprès d’elle. Pourtant, Liselot est loin de s’imaginer que les papillons sont des êtres dotés d’âme, dont il faut prendre soin et respecter.


Liselot, ce soir-là s’endort ravie. Elle n’a pas attrapé de papillons mais a pu s’envoler dans les airs en leur compagnie. Partout où elle va, un nuage arc-en-ciel s’envole à ses côtés. Si bien que tous ses voisins décident alors de l’appeler Liselot des papillons.

Liselot des papillons

Source image : http://autourde.over-blog.com/


Avec l’essor des nouvelles technologies, les enfants n’ont jamais été aussi éloignés de la nature : Liselot des papillons amène à juste titre à se poser les bonnes questions, à prendre conscience de la nature qui nous entoure et invite à renouer avec elle. A travers ce petit ouvrage de 32 pages, Marie Wilmer, l’auteure, aborde de façon ludique et poétique la notion de respect : respect de l’environnement mais surtout respect envers les autres êtres vivants. Les illustrations de Miod viennent embellir chaque page du livre et sont accompagnées d’une fiche pour creuser le sujet.

 

Liselot des papillons est en vente ici au prix de 12,50 euros.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close