Comment combattre l'allergie au pollen à coup de remèdes naturels

Par l'équipe Oneheart, le 03 avril 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Par Sahba, à la recherche d’une abeille


La saison printanière vient à peine de débuter que nous pensons déjà à nos allergies qui vont fleurir au même moment. L’allergie la plus répandue qui touche le plus de personnes est certainement la pollinose ou communément appelée l’allergie provoquée par les pollens.

On vous voit déjà stocker vos paquets de mouchoirs mais ne vpexels

ous inquiétez pas, on a pensé à vous !

Laissez-vous tenter par nos petits conseils naturels pour lutter contre votre allergie et garder votre sourire.

 

Le saviez-vous ? :

  • Et si avant de penser aux médicaments, on pensait d’abord à l’environnement dans lequel nous vivons ? Une astuce très pratique quand on est allergique : pensez juste à aérer votre maison tôt le matin puisque la quantité de pollens est la moindre.
  • Et n’oubliez pas de changez vos draps très rapidement pour ne pas que les pollens restent collés dessus. Tenir une maison propre, c’est déjà le début de la guérison.
  • Prendre une douche avant de vous endormir vous permettra d’éliminer le pollen resté sur votre corps et atténuer vos réactions allergiques.
  • Le miel peut paradoxalement provoquer des réactions. Évitez d’en consommer et essayez de le remplacer par d’autres aliments tous aussi bons.

 

 

Les remèdes naturels contre le pollen :


Dès le début du printemps alors que vous savez au plus profond de vous-même que vos allergies vont refaire surface :

  • pensez à augmenter votre consommation en vitamines C et D qui en plus de renforcer, régulent aussi votre système immunitaire.
  • Paraît-il que pour certains, une goutte de l’huile essentielle d’estragon sur un mouchoir pour le humer, leur permettrait de diminuer leurs réactions allergiques.
  • Mais la nigelle est aussi un excellent remède pour contrer les réactions allergiques puisque les graines renforcent nos défenses naturelles.

 

Déjà au 5ème siècle av J.-C, Hippocrate avait identifié ce phénomène de pollinose. Mais depuis le phénomène a bien évolué ou bien muté puisqu’aujourd’hui, il touche un Français sur quatre. Le changement climatique qui ne fait que s’accentuer depuis les révolutions industrielles ne fait qu’aggraver la situation. La pollution favorise la mutation des pollens et les rend de plus en plus nocifs. C’est pourquoi nos corps essaient de les rejeter et ce rejet se caractérise par l’intermédiaire de nos réactions corporelles. Cette mutation des pollens favorise aussi l’affection de plus en plus de personnes par ce phénomène.

 

Vous entendez déjà notre voix vous invitant :

  • à faire plus attention à votre consommation d’énergie,
  • à privilégier les transports en commun,
  • à multiplier les covoiturages,
  • à manger plus sainement.

Le monde, c’est un « cercle se faisant » et le but est d’y entrer comme l’évoque Hegel. Et si, vous aussi vous entriez dans ce cercle se faisant de la protection de la planète et de votre santé ?

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close