Comme Pharrell Williams, soyons "Happy" c'est la journée internationale du bonheur!

Par l'équipe Oneheart, le 20 mars 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd'hui, le 20 mars c’est la journée internationale du bonheur. L’ONU a organisé la première édition de cette journée en 2012.
« Le monde a besoin d’un nouveau paradigme économique qui reconnait la parité entre les trois piliers du développement durable. Le bien-être social, économique et environnemental sont indissociables. Ensemble, ils définissent le bonheur brut mondial » explique Ban Ki-Moon, secrétaire général de l'ONU.
C’est le Bhoutan qui avait souhaité que cette journée car dans ce pays il existe le « bonheur national brut » qui est plus complet que « produit national brut ».

Et si le bonheur c’était aussi ce fameux Carpe Diem de Horace ? De « cueillir le jour présent sans te soucier du lendemain » ? Pour le philosophe Michel Onfray le bonheur c’est d’être dans le présent sans être pollué par le passé et le futur.

Cette année le parrain de la journée du bonheur est le chanteur international Pharrell Williams. Son clip « Happy » a été vu 110 millions de fois sur Youtube. Très fier, Pharrell Williams a twitté des paroles de sa chanson "Clap along if you feel that happiness is the truth" (tape dans tes mains avec nous si tu sens que le bonheur est la vérité). Il invite tous ceux qui le souhaitent à faire un don à la Fondation des Nations Unies afin d’aider les populations souffrant de famine, de catastrophes naturelles ou de pauvreté extrême.

Les internautes pourront poster une vidéo accompagné du hashtag  #HAPPYDAY sur le site 24 Hours of Happiness  spécialement créé pour l’événement. Dans la vidéo il faudra montrer sa joie et son bonheur sur la musique de « happy » de Pharrell Williams. Les vidéos les plus originales lui seront présentées le 20 mars.

Et si vous avez besoin de recharger vos batteries pour cette journée internationale du bonheur, allez vite voir le site Provocateur de sourires qui trouve pour vous ce qu’il y a de plus beau au cœur de la solidarité.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close