Chez Manger, les chefs s'exposent pour la bonne cause

Par l'équipe Oneheart, le 02 décembre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le restaurant Manger, à Paris, présentera dès le 3 décembre une exposition de portraits de grands chefs, qui seront ensuite vendus aux enchères au profit de l'association Toques et Partage.

Le restaurant, ouvert depuis le mois d'avril dans le 11e arrondissement de la capitale, est le fruit d'un projet solidaire porté par cette association, créée par Thierry Monassier et Ferdinand Fredonie. L'objectif : permettre la réinsertion dans le secteur de la restauration à des personnes éloignées du monde du travail. Aujourd'hui, Manger compte neuf employés en contrats aidés, en cuisine et en salle.

Dès le début du projet, de grands chefs comme Yannick Alléno, Pierre Gagnaire ou David Toutain ont soutenu l'initiative en offrant une de leurs recettes. Chaque soir, le restaurant propose ces plats signature dans le menu "Dîner des chefs", renouvelé régulièrement et dont 10% du prix (55€) vont à l'association. 

Une nouvelle fois les chefs s'engagent et donnent de leur temps. Seize d'entre eux ont accepté de poser devant l'objectif du portraitiste Stéphane de Bourgies, dont Paul Bocuse, Jean-François Piège, Joël Robuchon, Christophe Michalak, Michel Trama ou encore Pierre Gagnaire.

Cette série de photos sera exposée dans le restaurant à partir du 3 décembre et proposée lors d'une vente aux enchères le 9 décembre au profit de Toques et Partage. Une grande reproduction des seize clichés restera exposée dans le restaurant pendant deux mois.

Manger, 24 rue Keller Paris 11e. http://manger-leresto.com

(source : http://www.edelweissmag.ch/)

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close