Cette association a créé un véritable SAMU pour les oiseaux !

Par l'équipe Oneheart, le 24 juillet 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Depuis 1912, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) agit pour mieux protéger les oiseaux ainsi que leurs écosystèmes. L’association a été reconnue d’utilité publique en 1986 ainsi elle est devenue une association nationale.

 

Quelques chiffres clefs sur la LPO :


L’association mobilise aujourd’hui :

  • plus de 46 000 membres,
  • dont 5 000 bénévoles,
  • ils sont présents dans plus de 20 régions et 80 départements en France.

 

 


Concrètement, quelles sont les actions menées ?

  • Avant tout, l’association établit une liste de tous les animaux susceptibles d’être en danger : c’est leur liste rouge,
  • puis, l’un de leurs rôles majeurs est de préserver la biodiversité ; ainsi ils agissent  pour protéger l’habitat de ces espèces,
  • mais la LPO mène également des combats contentieux afin de faire sanctionner les atteintes à la biodiversité,
  • leur combat ne s’arrête pas aux frontières françaises puisque les actions de l’association s’étendent à l’international par le biais de BirdLife France et en collaboration avec BirdLife International (NLDR : une ONG internatioanle qui protège la nature et surtout les oiseaux)

 

Chaque année, la LPO vient au secours de plus de 13 000 animaux sauvages. Et chaque année, le chiffre ne cesse d'augmenter.

Chacun à son échelle peut agir : vous pouvez faire un don au profit des Centres de sauvegarde pour la faune sauvage et ainsi participer à leur combat contre la souffrance animale et en faveur de la réintroduction d’animaux sauvages dans leur milieu naturel.

Pour vous engager et contribuer aux actions menées par la Ligue pour la Protection des Oiseaux, n'attendez plus : devenez bénévole !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close