Cette année, Michel Desjoyaux navigue pour offrir des vacances aux enfants

Par l'équipe Oneheart, le 10 juin 2013 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

À l’occasion de la 44e édition de la fameuse course La Solitaire du Figaro, le skipper français Michel Desjoyaux et son sponsor TBS lancent leur propre collecte de dons « La Solitaire pour le Droit aux Vacances » au profit de la confédération La Jeunesse en Plein Air.

Les dons récupérés serviront à la 68e campagne de la JPA « Solidaires pour le Droit aux Vacances ». Cette opération a pour but de favoriser l’accès aux centres de vacances et de loisirs pour tous les enfants.

En France, 3 millions d’enfants ne partent pas en vacances chaque année, pourtant, les vacances constituent un temps éducatif essentiel dans la vie de l’enfant, complémentaire à ceux de l’école et de la famille.

Michel Desjoyaux, parrain de l’association, et TBS, proposent deux moyens pour tous,  supporters, clients,  amis et amoureux de la mer, d’aider la JPA à emmener un maximum d’enfants en vacacnes :

-Vous pouvez faire un don sur la plateforme dédiée 

-Ou bien participer à la vente aux enchères des équipements TBS portée par Michel Desjoyaux. Salopette, bottes et ciré de Michel sont mis en vente. Les vainqueurs se verront remettre leurs acquisitions, dédicacées, au terme de l’épreuve et l’ensemble de l’argent collecté sera reversé au profit de la campagne « Solidaires pour le Droit aux Vacances ». Attention plus que 4h pour acheter la salopette

En 2012, 17 000 enfants ont pu partir en vacances ou classes découvertes. Cette année, La Jeunesse en Plein Air compte sur vous pour une édition encore plus réussie !

Retour en images sur le lancement de la campagne:

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close