Cet été je donne mon sang, et vous ?

Par l'équipe Oneheart, le 17 juillet 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

don du sang

Où donner son sang ? 

Vous avez envie de faire un don, mais vous ne savez pas où trouver une collecte? Rendez-vous sur dondusang.net pour trouver les sites fixes de don du sang et les collectes mobiles.

Chaque année en France, 1 million de malades sont soignés grâce au don du sang. Tout l’été, l’Etablissement Français du Sang se déplace dans différentes villes de France à la rencontre des –futurs- donneurs. 

Seul 4% des Français donnent leur sang chaque année, alors que le besoin de sang est toujours en constante augmentation. Pendant les vacances d’été, une baisse des dons se faire ressentir. Mais, les maladies ne prennent –malheureusement- pas de congé et les besoins des hôpitaux et des cliniques ne faiblissent pas. Pour pallier à ce manque, l’Etablissement Français du Sang prend la route pour se rendre dans les lieux de villégiature des Français et les inviter à donner leur sang. Le grand public peut notamment retrouver des collectes éphémères sur le littoral comme la Méditerranée, la Manche et l’Atlantique.

Le saviez-vous ?

Le sang ne se congèle pas. La durée de vie des produits sanguins est limitée : 42 jours pour les globules rouges, 5 jours pour les plaquettes.  10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour subvenir au besoin des cliniques et des hôpitaux français.

Le don du sang avec l'Association Laurette Fugain

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close