Cet été engagez-vous avec les petits frères des Pauvres

Par l'équipe Oneheart, le 25 avril 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’été approche à grands pas, une période particulièrement difficile pour les personnes âgées. Isolées, dépendantes, handicapées, malades ou en situation de précarité, elles peuvent rarement sortir de chez elles seules. Alors, elles attendent que le temps passe… lentement. C’est pour cela que les petits frères des Pauvres ont décidé de s’engager afin d’offrir à ces personnes âgées des vacances « à la carte », adaptées à chaque situation personnelle.

Mais pour cela, l’association a besoin de vous !

Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles impliqués, motivés, à l’écoute, pouvant donner de leur temps entre juin et septembre pour participer à des séjours (8 à 15 jours) au départ de Lille, Lyon, Marseille, Toulouse ou Paris. Les séjours sont organisés dans les 18 maisons de vacances de l’association. Les bénévoles sont encadrés par un responsable de séjour et veillent au bon déroulement des vacances et au bien-être des personnes âgées. L’organisation propose également, pour les volontaires qui ne peuvent pas se déplacer, des visites à domiciles ou des sorties à la journée.

L’été dernier, près de 4100 personnes âgées ont pu bénéficier des séjours et des actions de proximité grâce à 1800 bénévoles qui ont vécu une expérience humaine inoubliable. Et si cette année, c’était vous ?

Pour devenir bénévole, cliquez ici!

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close