Célèbrez l'amour en couleurs en partageant le hashtag #PocInLove !

Publié le 24 février 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Le hashtag #PocInLove fait chavirer Twitter depuis la Saint-Valentin. Les couples qui l'utilisent entendent bien montrer leur amour dans toute sa diversité. Et ça fait du bien !

Utiliser l'amour pour célébrer la diversité. En voilà une excellente idée ! Que l'on doit à Beauty In Color. Ce compte Twitter a lancé, à l'occasion de la Saint-Valentin, le hashtag #PocInLove. Ce hashtag, qui signifie People of Colour in Love, soit Personnes de couleur amoureuses, vise a mettre en avant les relations amoureuses mixtes.

"Postez une photo de vous avec votre copain, votre copine, votre mari, votre fiancée, en utilisant le hashtag #PocInLove. Tous les couples de couleur sont les bienvenus", a écrit la personne derrière le compte Twitter, espérant ainsi pallier au manque de diversité dans l'art ou les médias. Elle regrette en effet de ne voir que "des couples hétérosexuels blancs amoureux à la télé, au cinéma ou encore dans les livres romantiques", a-t-elle expliqué au Huffingtonpost.

"Chinoise et Mexicain et tellement, tellement heureux"

Son appel a été entendu. De magnifiques photos mettant en scène des amoureux d'origines différentes ont déferlé sur Twitter, accompagnées de messages positifs.

Une petite sélection de ceux qui nous ont particulièrement touchés :

"Il est Arabe et musulman. Je suis noire et je viens de Compton. Ils disaient que ça ne marcherait pas... Bientôt 4 ans et toujours éperdument amoureux." 

"Chinoise et Mexicain et tellement, tellement heureux"

"Coréenne et noire, Philippin et Chippewa, meilleurs amis de 7 ans, fiancés et une petite fille en route"

"Nous ne laissons jamais passer une opportunité d'afficher notre relation, car nous avons traversé pas mal de saloperies pour être ensemble. Philippin-Indienne."

Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur Twitter. Ça fait du bien, n'est-ce pas ?

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !