Ce cinéma itinérant fonctionne grâce à l’énergie d’un vélo !

Par l'équipe Oneheart, le 28 juin 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le Cinécyclo est un nouveau concept alliant l’écologie et le cinéma ! Le nom est explicite : l’énergie utilisée pour faire fonctionner ce cinéma itinérant est produite par l’homme en pédalant sur un vélo.


Une technologie originale...


En 2014, Vincent Hanrion, se lance un pari fou : sensibiliser un pays entier au Cinécyclo en organisant un voyage itinérant à travers le pays concerné. Son dispositif phare est un écran de cinéma alimenté par l’énergie d’un vélo, qui peut se déployer n’importe où. Cette idée s’avère être appréciée, si bien que des cinéphiles français, britanniques, italiens, québécois ou encore sénégalais adhèrent au projet !


C’est ainsi qu’un an plus tard le Cinécyclo Tour du Sénégal est lancé. De novembre 2015 à juin 2016 l’équipe parcourt plus de 3000 km réalisant ainsi 101 projections à travers tout le pays. Voyageant de villages en villages, l’association a réuni plus de 12 000 personnes autour de ce projet écologique en visionnant des films.


 ...au service d’un projet alliant culture, aventure et environnement !


Promouvoir, sensibiliser, innover et encourager sont les valeurs phares du Cinécyclo. Comme l’explique le président fondateur à l’origine du projet, Vincent Hanrion :


Cinécyclo est né de l’association de deux éléments essentiels à toute vie humaine : le bonheur et le partage. L’un ne va pas sans l’autre. Pourtant, combiner la diffusion de films et le voyage d’aventure ne pouvait suffire, il manquait un combat. Mon engagement tient de l’état actuel du monde, de son équilibre précaire, de l’empathie qui lie chaque être humain à son voisin. J’appelle ça le bon sens !”


En effet, les films projetés sur ce cinéma original ne sont pas simplement des films pour divertir. La programmation est à l’image du projet : engagée pour l’environnement et la solidarité internationale !

 


 A votre tour de pédaler !


Les différents cinécyclistes de l’association sillonnent la France et invitent le public à partager l’expérience originale de ce cinéma itinérant et engagé ! Pour savoir si le Cinécyclo a prévu de passer dans votre ville ou votre village prochainement, découvrez leur calendrier : ils commencent leur tour en Bourgogne, et passeront par le Centre, le Jura…

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à propager savoir, art et beauté

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close