CCFD-Terre Solidaire lance sa nouvelle campagne "anti-préjugés"

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

CCFD-Terre Solidaire est une association d'aide aux pays en voie de développement. Elle développe des programmas dans 70 pays de la planète avec un objectif : responsabiliser les acteurs locaux sans intervenir à leur place, les rendre autonomes.

A l'occasion de ses 50 ans, l'ONG lance une campagne nationale afin de combattre les préjugés et les idées sur les pires clichés sur les pays du Sud. Pour cela elle montre des exemples concrets : par exemple sur une des affiches on y voit une femme colombienne tenant un enfant par la main. Juste en-dessous il est écrit : "Ceci n'est pas une mère dans la détresse. C'est une femme qui alphabétise les enfants de Bogota".

Car oui, il faut faire confiance aux pays en voie de développement et les aider à développer les projets là-bas. Par exemple, CCFD-Terre Solidaire développe des projets pérennes tels que : des banques de semences agricoles, des crèches autogérées, le café équitable, les mutuelles solidaires villageoises, des coopératives agricoles biologiques. Autant de projets qui montrent que le changement est possible et que les pays pauvres ont aussi leurs propres entreprises et qu'ils ont un esprit d'entreprise.

Alors changeons nos préjugés et aidons-les à porter seuls leur propres projets.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close