Cap Femina Aventure : une aventure pleine de solidarité et de joie

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La 1ère édition du Cap Femina Aventure c’est du 29 septembre au 8 octobre ! Ce Rallye-aventure 100% féminin prendra la route à travers le désert marocain pour 8 jours exceptionnels, ponctués de rencontres, de découvertes, de partage, de solidarité et d’émerveillement mais aussi d’aventures à en couper le souffle.

Vous l’aurez compris ce tout nouveau Raid Solidaire est exclusivement réservé aux femmes. La vitesse y est proscrite, le classement se basant sur le franchissement des étapes et la capacité à se diriger à travers les dunes du désert marocain. En 4x4, en moto, en buggy, munies en tout et pour tout d’un road-book et d’une boussole, elles découvriront le Maroc comme jamais.

 

Quand rencontre rime avec échange et solidarité

Les 8 étapes de ce raid se termineront par des rencontres faites de partage avec les associations et la population locale.

En effet, le Cap Femina Aventure, en partenariat avec l’association Cœur de Gazelles, proposera aux participantes d’agir sur deux axes : un en France auprès des mamans seules ou des couples qui ont des difficultés à se procurer du matériel de puériculture. Les participantes collecteront du matériel et en feront don le jour de leur départ en France à une association locale du Gard qui organisera la distribution sur le département auprès des familles recensées. Le second se fera au Maroc aux portes du désert, à Merzouga, à travers un atelier de tissage réservé aux femmes de la région qui leur permet d’apprendre un métier et d’accéder à un revenu. Les participantes feront don à l’atelier de matières premières qu’elles auront collecter avant leur départ comme du fil, du tissu, de la laine, du matériel de couture…

Outre l’action solidaire avec l’association Cœur de Gazelles, chaque soir après l’étape sera l’occasion pour nos participantes de découvrir la culture traditionnelle marocaine et de partager des moments forts avec la population.

 

Un Rallye organisé par l’organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Dominique Serra, fondatrice et organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, le rallye 100% féminin au grand cœur, a décidé d’organiser un nouveau Raid-aventure 100% féminin mais à un rythme plus doux. Forte de son expérience, Dominique Serra a envie de faire partager encore plus au public à travers cette aventure placée sous le singe de la solidarité, du respect et du partage !

« J'espère que ce nouveau Raid saura vous apporter ce que vous cherchez. Il vous donnera peut-être l'envie un jour d'aller plus loin, de vivre une autre dimension de l'aventure, d'entrer dans la légende !" » déclare Dominique Serra.

 

Des marraines d’exception

Pour cette 1ère édition du Cap Fémina Aventure, la comédienne Danièle Evenou et Cindy Fabre, miss France 2005, sont les marraines de cette aventure.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close