Brigitte Bardot s'insurge contre la tauromachie

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Dans une lettre ouverte publiée hier mardi 26 avril, Brigitte Bardot dénonce la tauromachie.

Elle reproche notamment au ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, d'avoir inscrit au Patrimoine culturel  immatériel français la tauromachie.

L'ancienne actrice, fervente partisante de la cause animale, dénonce une décision "scandaleuse". Elle qualifie même cette décision de "grosse connerie" attribuée au "ministre de l'Inculture".

Rappelant que "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis", Brigitte Bardot demande à Frédéric Mitterrand de "revenir sur cette scandaleuse décision".

Des corridas sont organisées dans environ 75 villes et villages de France dont Nîmes, Arles, Béziers, Bayonne et Dax.
Leurs défenseurs invoquent le poids de la tradition et les retombées économiques qui en découlent, alors que les amis des animaux condamnent des pratiques jugées "barbares".

Brigitte Bardot a, depuis de nombreuses années, fondé une fondation pour la défense des droits de animaux : la Fondation Brigitte Bardot.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close