Bon plan: Ouverture de la première friperie Oxfam France !

Par l'équipe Oneheart, le 22 novembre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close
D’ici à la fin de l’année, Lille pourra s’enorgueillir d’être la première ville de France à accueillir une friperie Oxfam. Dans la droite ligne de nos trois Bouquineries à Lille et Paris, et des magasins Oxfam en Grande-Bretagne, Allemagne ou Belgique, ce nouveau magasin proposera des vêtements de seconde main, de bonne qualité et à petits prix.

"Après le succès de la journée friperie que nous avions organisée en mai, nous avons commencé à étudier la possibilité d’ouvrir un magasin de vêtements de seconde main, sur le modèle des Bouquineries, comme le font déjà d’autres Oxfam, raconte Maï Lohier, chargée du développement des Bouquineries. Quand l’opportunité d’un local à céder, juste en face de la Bouquinerie de Lille, s’est présentée, nous avons décidé de sauter le pas."

Comme pour les Bouquineries, les recettes du magasin financeront directement nos activités de mobilisation et de plaidoyer. Mais au-delà d’élargir notre offre de "produits Oxfam", cette nouvelle boutique est aussi un moyen de faire évoluer les modes de consommation. Le recyclage et le réemploi ne s’arrêtent ainsi plus seulement aux livres mais concernent aussi les vêtements, dont notre société est très consommatrice. Donner un livre, ou une veste à Oxfam France, c’est lui donner une deuxième vie. Acheter un DVD ou un pantalon, c’est consommer autrement tout en transformant l’acte et le plaisir de l’achat en action citoyenne et solidaire.

Donnez vos vêtements et accessoires

Aidez-nous dans cette nouvelle aventure : vous pouvez nous donner vos vêtements et accessoires (en très bon état) en passant pendant les heures d’ouverture à notre Bouquinerie de Lille :
19 ter, rue de l’hôpital militaire
Arrêt de métro : République
Horaires : Du lundi au jeudi : 13h-19h / du vendredi au samedi : 10h30-19h

A Paris, vous pourrez déposer vos vêtements les mercredi 16 et jeudi 17 novembre dans nos deux boutiques parisiennes :
61, rue Daguerre, 14è
Arrêt de métro / RER : Denfert Rochereau
Horaires : Du mardi au samedi de 11 à 19 heures / dimanche de 10 à 13 heures.

8, rue Saint-Ambroise, Paris 11è
Arrêt de métro : Parmentier / Saint-Ambroise
Horaires : Du mardi au samedi de 11h30 à 19h30

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close