Billy Ray Harris, ce SDF sauvé de la misère grâce à son honnêteté

Par l'équipe Oneheart, le 27 mars 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Souvenez-vous de cette histoire qui a touché les États-Unis l’an dernier : un homme sans-logis avait refusé une somme de plusieurs milliers d’euros proposée par une bijouterie en l’échange de la bague de fiançailles qu’il avait trouvé dans son gobelet de quête. Et bien Billy Ray Harris n’a pas reçu que la reconnaissance éternelle de Sarah Darling en échange de son honnêteté… En effet, heureuse d’avoir retrouvé son bijou et émue face à la situation de l’ex-SDF, la jeune femme a souhaité lui venir en aide par tous les moyens.

Elle a donc appelé la communauté à faire des dons pour sortir cet homme de la misère et lui offrir une nouvelle vie. 8000 personnes ont répondu présent et permis de rassembler la somme incroyable d’environ 145 000 euros ! Une situation extraordinaire pour une personne sans le sou depuis seize longues années. L’honnêteté est de toute évidence un trait grandement apprécié par la société qui a souhaité de tout cœur récompenser Billy Ray Harris pour sa bonne action.

Depuis, grâce à la générosité de Sarah Darling mais surtout grâce à ses valeurs inébranlables, Billy a désormais un toit, un travail à mi-temps et surtout le soutien de sa famille qu’il a pu retrouver via la médiatisation de son histoire. La conclusion d'un long et difficile chapitre digne d'un happy ending à l'américaine !

Billy Ray Harris restera avant tout un exemple de solidarité et une bouffée d’optimisme au milieu de toutes les mauvaises nouvelles qui envahissent les médias chaque jour.

Espérons que cela serve comme source de motivation pour aider les environ 133 000 SDF et 2,9 millions de mal logés qui vivent en France.

De nombreuses associations peuvent vous permettre de venir en aide aux plus démunis. Parmi elles, l’Agence du Don en Nature œuvre depuis 2009 avec une solution innovante, simple et qui coule de source : reverser à ceux qui sont dans le besoin les invendus des grandes entreprises qui seraient autrement détruits. Une initiative d'un homme remarquable que nous vous invitons à rencontrer dans le portrait de la semaine.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close