Bienvenue dans le mois de l'Economie Sociale et Solidaire

Par l'équipe Oneheart, le 25 octobre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Benoît Hamon, le ministre de l'Économie sociale et solidaire (ESS), a lancé hier la 6 ème édition du mois de l'économie sociale et solidaire ( ESS ) .

Près de 2.000 évènements (débats, portes ouvertes, projections) seront organisés . 
Le programme est riche et divers, à l’image de ces structures et entreprises qui ont choisi une autre manière de concevoir l’économie. Depuis plus d’un siècle, elles ont établi des règles du jeu originales : rassembler des personnes motivées par la mise en œuvre d’un projet économique et social, concilier objectifs d’intérêt collectif et activités économiques, intégrer démocratie, innovation et développement durable dans leur organisation et dans leur fonctionnement.

Des expositions, ateliers, débats, rencontres … Vous êtes attendus ! Ne ratez pas ce grand rendez-vous annuel des acteurs de l’ESS. 

Ces évènements vont se dérouler jusqu'au 24 novembre sur le thème "Reprenez des couleurs, adoptez l'ESS attitude", alors que le projet de loi de l'ESS passe en première lecture au Sénat les 5 et 6 novembre.

"Je suis très heureux que l'on puisse ouvrir le mois de l'ESS 2013 alors que (...) sera adoptée en première lecture cette loi qui était tant attendue", a dit le ministre devant des dizaines d'acteurs du secteur réunis à La Cigale, salle de spectacle parisienne.

Ce texte apporte pour la première fois une définition à ce secteur regroupant environ 200.000 entreprises et 2,35 millions de salariés. Il représente aussi 10% du produit intérieur brut et 10% des emplois.

Présenté en juillet en conseil des ministres, ce projet de loi prévoit, entre autres, d'obliger les chefs d'entreprise de moins de 250 personnes à informer les salariés d'un projet de cession, deux mois avant qu'elle se réalise, afin de leur permettre de déposer une offre.

Sur la Chaîne du Coeur vous pourrez découvrir tout au long du mois en vidéo, le parcours de ces différents acteurs engagés ! 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close