Besoin de vacances? Optez pour le tourisme responsable

Par l'équipe Oneheart, le 16 mars 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le Salon Mondial du Tourisme se tient en ce moment Porte de Versailles à Paris.  L’endroit est idéal pour planifier ses prochaines vacances. Et si l’envie vous prend de tester autre chose que les plages bondées, les grandes villes bruyantes et polluées, vous pouvez optez pour le tourisme responsable.

Tourisme durable, tourisme solidaire, tourisme équitable ou encore tourisme éthique, le tourisme responsable englobe toutes ces formes de tourisme alternatif. Mener des actions solidaires ou bien faire de l’écotourisme, le choix est large mais l’impact est important pour toutes les populations locales. Ce type de vacances permet leur développement économique et leur épanouissement mais aussi la préservation des espaces naturels. Pour les voyageurs, c’est une chance de rencontrer en toute simplicité les populations locales.

Ce tourisme responsable a de plus en plus la cote auprès du grand public au point que les guides touristiques sortent des éditions entièrement consacrées à ce nouveau type de vacances. Viatao est la première maison d’édition française entièrement dédiée au tourisme responsable tandis que le Guide du Routard a sorti sa nouvelle édition du tourisme durable mercredi dernier.

Pour faire le bon choix, vous pouvez vous rendre au Salon Mondial du Tourisme, à l’espace tourisme responsable (en partenariat avec l’association nationale Acteurs du Tourisme Durable),  où vous pourrez trouver plein d’idées pour visiter la France et le monde autrement.

Images : © Ola Wilberg – flickr / © Salon Mondial du Tourisme

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close