Be Cause : en répondant, vous donnez !

Par l'équipe Oneheart, le 29 mai 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Et si répondre à un sondage devenait un acte solidaire ? Les quelques minutes de votre temps se transformeraient alors en don pour une association… Ca serait une bonne idée non ?  C’est désormais possible avec Be Cause. Cette page Facebook, propose à ses membres de répondre à un questionnaire et ainsi déclencher un don à une ONG partenaire.

Chaque semaine, une marque –commanditaire de l’étude- est  mise en avant ainsi que l’organisation qu’elle aura choisi de soutenir. En ce moment, les internautes peuvent répondre à un sondage Ben & Jerry’s. Nous l’avons testé ! Conclusion : cela prend 2-3 minutes, c’est simple, c’est fun et surtout, 2 € sont reversés à la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand  qui œuvre à la sensibilisation et à l’éducation du public à l’environnement.

Mais quel avantage pour les marques ? Tout simplement la possibilité de développer une nouvelle forme de marketing : le marketing solidaire ! Au lieu de démarcher directement les clients, qui n’ont pas toujours envie de répondre, il donne la possibilité à n’importe quel internaute de participer aux sondages et faire une bonne action.

Pour répondre au dernier sondage de Be Cause : cliquez ici!

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close