Avec ce cahier de vacances, vous aimerez les lundis !

Par l'équipe Oneheart, le 21 juillet 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Cet été, pour accompagner toutes celles et ceux qui sont en quête de sens, Ticket for Change a imaginé « un cahier de vacances qui va vous faire aimer les lundis ». Au programme : des sujets de réflexion, des podcasts, des écrits pertinents, des tests de personnalité, l’occasion de faire le point sur sa vie professionnelle, prendre du recul et faire le tri.

 

Un cahier de vacances pour se reconnecter à ses envies


80 000, c’est en moyenne, le nombre d’heures que l’on passe à travailler dans une vie. Convaincue que les talents de chacun peuvent changer le monde, la formidable équipe de Ticket for Change propose des formations et des expériences à vivre pour réveiller le potentiel et les talents qui sommeillent en chacun d’entre nous. Dans cette optique, elle a créé un cahier de vacances constitué de 20 pages de ressources et d’inspiration pour se reconnecter à ses envies et mettre davantage de sens dans sa vie professionnelle. « On sort d'une période particulière, on a eu de plus en plus de personnes qui se posent la question de changer de vie », explique Adèle Galey, chargée de la sensibilisation chez Ticket for Change.

A l'instar des enfants, les parents auront aussi droit à leur cahier de vacances cet été. « Ces derniers mois, les parents ont été entièrement dédiés à leurs enfants, ils ont été oubliés. Avec ce cahier, ils vont pouvoir prendre du temps pour eux et se poser les bonnes questions tout en s'amusant » ajoute Adèle.


20 pages de ressources et d’exercices ludiques


« Je me sens inutile ». Si cette phrase vous a, ne serait-ce qu’une fois, traversé l’esprit, alors le cahier de vacances de Ticket for Change, devrait vous plaire. Rempli de bienveillance, de bonnes ondes, d’optimisme et de motivation, il invite à la réflexion - par exemple, « Qu’est-ce que réussir sa vie ? »-, il rassure également et vous accompagne dans votre quête de sens. Vous aurez l’occasion d’explorer votre/vos rêve(s), de lister vos critères de réussite par priorité, d’analyser vos talents, de répertorier les choses dans lesquelles vous êtes bon(ne), celles qui vous donnent de l’énergie et que vous prenez plaisir à faire, mais aussi d’évaluer votre impact sur le monde. Pour cela, plusieurs ressources sont à votre disposition, notamment des tests de personnalité, des vidéos inspirantes, des podcasts motivants, des articles et des liens pertinents, accessibles via des QR codes. 

TFC-cahier-vacancesExtrait du cahier de vacances de Ticket for Change

 

Une fois le cahier complété, « il n'y pas forcément d'évaluation, précise Adèle, il s'agit plutôt de se composer son propre parcours, d'aller trouver d'autres acteurs. Il y a des réponses mais c'est surtout apprendre à se poser les bonnes questions » conclut-elle.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à cultiver ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close