Autolib': Bolloré vise jusqu'à 5.000 véhicules électriques d'ici 2016

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Jusqu'à 5.000 véhicules électriques pourraient être offerts en libre-service à Paris et dans sa banlieue d'ici 2016, a annoncé mardi Vincent Bolloré, le PDG du groupe diversifié du même nom qui a été officiellement retenu le mois dernier pour le projet Autolib'.

Interrogé sur la montée en puissance du projet, M. Bolloré a revu à la hausse les précédentes prévisions de son groupe, qui prévoyaient 3.500 véhicules en service d'ici 2016.

"Ca ira jusqu'à 5.000 voitures", car "de nombreuses communes rejoignent Paris", a-t-il dit, interrogé sur Radio Classique.

Le prix de l'abonnement sera de 7 euros la demi-heure, a annoncé M. Bolloré. Des abonnements mensuel et hebdomadaire seront aussi proposés. A titre de comparaison, le vélib' --le système parisien de vélos en libre-service-- est gratuit une demi-heure et un abonnement annuel coûte environ 29 euros.

Bolloré a mis au point une nouvelle génération de batteries lithium-métal-polymère (LMP) offrant une autonomie de plus de 250 kilomètres aux véhicules électriques. Il avait été retenu en décembre pour Autolib'.

Les 250 premières voitures électriques fournies par Bolloré doivent faire leur apparition dans la capitale et sa banlieue à l'automn

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close