Aung San Suu Kyi décorée de la Légion d'honneur

Par l'équipe Oneheart, le 16 janvier 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Beaucoup de choses sont en train de changer en Birmanie. Le pays a, depuis mars 2011, un nouveau gouvernement civil qui a multiplié les réformes et permis une ouverture sur le reste du monde. Après la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et le chef de la diplomatie britannique William Hague, le Ministre des affaires étrangères Alain Juppé s’est rendu en Birmanie hier. Il a rencontré la Prix Nobel Aung San Suu Kyi, a qui il a remis les insignes de commandeur de la Légion d'honneur. Tous deux ont profité de cette occasion pour saluer les nouvelles réformes prises par le pouvoir birman.

Depuis 2011 le pays est en pleine mutation. Le nouveau gouvernement a pris de nombreuses mesures qui ont permis à Aung San Suu Kyi de retrouver une place dans le monde politique de son pays, mais aussi de libérer près de 300 prisonniers politiques.
Des législatives partielles auront lieu en avril en Birmanie. La « Dame » de Rangun n’exclut d’ailleurs pas d’accepter un poste au gouvernement si elle est élue.

Images: (c) DFID-UK Department of International Development - Flickr / (c) pluncan C - Flickr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close