Aujourd’hui et demain, place au handisport !

Par l'équipe Oneheart, le 25 mai 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

J-63 avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres. Et si nous parlions plutôt de handisport ? Aujourd’hui et demain ont lieu les rencontres EDF Handisport sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris.

L’Evénement, gratuit et ouvert à tous, est un véritable moment de rencontre entre personnes valides et handicapées autour d’un centre d’intérêt commun: le sport. Le thème de cette 6ème édition ? Evidemment, les Jeux Paralympiques qui se dérouleront du 29 août au 9 septembre prochain.  19 disciplines paralympiques sont représentées pour faire découvrir au grand public comment les sports traditionnels ont pu être « aménagés » afin de devenir accessibles à tous. Enfants et adultes vont pouvoir assister à des ateliers de démonstration d'athlétisme, haltérophilie, aviron, cyclisme, arc, escrime, rugby, tennis de table, tir sportif, escalade et danse, en présence des athlètes de la team EDF: Marie-Amélie Le Fur et Arnaud Assouami  (champions d’athlétisme,), Damien Tokatlian (champion d’escrime) Charles Rozoy (champion de natation) et Cyril Moré (champion de ski).

2 jours riches en partage et animations. Comme chaque année, la Fédération Française Handisport a vu les choses en grand : un photocall EDF pour prendre des photos avec les athlètes présents, des tournois et des défis avec d’autres participants et les champions de la team EDF ou encore un musée paralympique éphémère qui retrace les 50 ans de l’histoire du paralympisme. Vive le sport !

Images: (c) Philippe - Flickr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close