Au Pakistan, les populations sans-abri sont à nouveau menacées par des risques d'inondation

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011 (modifié le 13 décembre 2017)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Un an après les inondations au Pakistan, entre 2 et 5 millions de personnes vivant dans des tentes et abris de fortune sont à nouveau menacées par des inondations.

Plusieurs organisations estiment qu’il faut continuer à aider la population. Les femmes et les enfants seront les plus touchés en raison de leur vulnérabilité et de leur marginalisation.

CARE indique que « des mesures simples telles que les « systèmes d’alerte précoce », la construction d’espaces de stockage à l’abri des zones inondables et la mise en place de plans d’évacuation peuvent sauver des vies et protéger les moyens de subsistance pendant les inondations ».

A l’heure actuelle, CARE est venue en aide à plus d’1 million de personnes au Pakistan. Il reste encore beaucoup à faire, et des mesures de reconstruction et de préparation aux inondations sont indispensables notamment sur les rives, les canaux d’irrigation et autres infrastructures afin d’aider à réduire la vulnérabilité des familles encore exposées aux risques. Le gouvernement et les organisations internationales doivent mettre en oeuvre un véritable travail de préparation, et un soutien financier est encore nécessaire pour aider les personnes des zones touchées à se préparer et à se protéger contre toute inondation future.

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close