Arrêtons la violence faite aux enfants

Par l'équipe Oneheart, le 23 mars 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

«A la claire fontaine m’en allant promener  j’ai trouvé l’eau si belle que je m’y suis noyé. Il y a longtemps qu’il me bat jamais je ne l’oublierai». Ces propos vous choquent ? C’est fait exprès. La Voix de l’Enfant et l’Enfant Bleu-Enfance Maltraitée ont lancé il y a quelques jours une nouvelle campagne de sensibilisation pour dénoncer la violence faite aux enfants. Les 2 associations ainsi que le ministère des solidarités et de la cohésion sociale se sont donc associé pour proposer deux affiches, un spot tv ainsi qu’un site dédié à la cause.

Aujourd’hui, près de 271 000 mineurs bénéficient d’une mesure de prise en charge. D’autres sont peut-être encore en danger, en proie à des parents ou individus violents. Pour éradiquer ce fléau chacun peut agir. Le site unenfantendanger.com explique aux grands publics comment alerter les autorités compétentes quand un enfant est en danger ou maltraité.

La protection des enfants en danger est le combat quotidien de La Voix de l’Enfant et l’Enfant Bleu-Enfance Maltraitée. Les deux associations travaillent depuis plus de 10 ans pour aider les enfants victimes de violence sexuelles ou de mauvais traitement.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close