Arnaud Greth : protéger les espèces à effet de rêve !

Par l'équipe Oneheart, le 26 février 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La nature l’a toujours fait rêver, mais aussi agir. Vétérinaire, biologiste, naturaliste, Arnaud Greth a consacré toute sa vie à la sauvegarde de la biodiversité.

Ayant coordonné de nombreux projets de protection d’espèces menacées, en France et à l’international, gestionnaire de Parcs Nationaux en Afrique puis Directeur Scientifique du WWF-France, il a créé en 2001 l’association Noé Conservation, dont il est aujourd’hui le Président Fondateur.

La biodiversité irrigue les poètes et les rêveurs.  Mais elle rassemble surtout l’ensemble du monde vivant sur la planète, dont nous dépendons au quotidien pour notre alimentation, l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons et de multiples services écologiques que la plupart d’entre nous ignore. Toile de la vie, elle est tout simplement indispensable à notre survie et notre bien-être.

Noé s’est donné pour mission de rappeler cette évidence, et, donc, de sauvegarder la biodiversité ! Reconnecter l’homme et la nature par des programmes d’éducation, restaurer la biodiversité ordinaire, contribuer aux efforts internationaux de conservation de la biodiversité, voici les grands axes du travail quotidien de l’association. Un vaste programme, animé par une équipe d’une vingtaine de professionnels, et mis en place à travers de multiples partenariats avec des collectivités, des entreprises et des institutions. Comme le titre d’une de ses expositions grand public, la devise de Noé pourrait être « Biodiversité et Humanité, nos vies sont liées ».

Optimiste, engagé, adepte de la performance, Arnaud Greth rappelle aux décideurs, entreprises, élus, et à tous les citoyens que « la biodiversité n’est pas un luxe, c’est une nécessité pour réinventer un monde durable, mais aussi vivant. »

Retrouvez des informations sur Noé Conservation, ses programmes et comment agir en faveur de la biodiversité sur le site de l’association : noeconservation.org

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close