Après deux mois de captivité, la famille française enfin libérée

Par l'équipe Oneheart, le 19 avril 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Grand soulagement pour la France et surtout pour les proches de la famille Moulin-Fournier, enfin libérée après deux mois de captivité au Nigéria, nous a confirmé ce matin l’Élysée après une première annonce du Président du Cameroun Paul Biya.

Les otages avaient été enlevés lors de leur visite d’un parc national de Waza au Cameroun et classé à l’UNESCO. Les ravisseurs se sont revendiqués comme appartenant au groupe djihadiste nigérant Boko Haram et exigeaient la libération des prisonniers du groupe détenus au Nigéria et au Cameroun. Nous ne savons toujours pas ce qu’a obtenu Boko Haram en échange de la libération des sept français.

Les trois adultes et quatre enfants âgés de 5 à 12 ans, ont vécu dans des conditions extrêmement difficiles depuis leur capture le 19 février dernier, mais se disent « extrêmement heureux et en pleine forme »

Arrivés ce vendredi matin à l’ambassade de France à Yaoundé, ils seront rapatriés en France samedi matin par le ministre des Affaires Étrangères, Laurent Fabius.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à reconstruire après la tempête

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close