APF Evasion : Devenez bénévoles !

Par l'équipe Oneheart, le 29 mai 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'APF Evasion est le service Vacances de l'Association des Paralysés de France, mouvement associatif national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées et de leur famille.  L’APF agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Le constat à la veille de la saison 2014 est alarmant : plus de 1000 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 2000 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Évasion !

Faute de bénévoles, des vacanciers en situation de handicap pourraient être privés de vacances !

Vous avez plus de 18 ans ? Vous êtes dynamiques ? Vous êtes disponibles 2 à 3 semaines cet été ? Alors devenez bénévole et accompagnez une personne de situation de handicap en vacances !

Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens : manger, se laver, s’habiller, aller aux toilettes, et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour.  Un  accompagnateur est nécessaire pour chaque vacancier en situation de handicap !

Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! L’inscription peut être réalisée en ligne (www.apf-evasion.org), par téléphone (01 40 78 00 00), par courriel (evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr), en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste  Blanqui 75013 Paris.

APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close