Angelina Jolie auprès des réfugiés syriens en Turquie

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La répression se fait de plus en plus dure en Syrie. Selon les militants des droits de l'homme sur place, près de 1 500 personnes ont été tuées par les forces du gouvernement de Bashar Al-Assad et plus de 10 000 ont disparues depuis le début des contestations le 15 mars 2011.

Les manifestations demandent la liberté et la démocratie en Syrie, et la chute du gouvernement de Bashar Al-Assad qui règne en main de fer depuis 2000, comme son père avant lui qui a accéder au pouvoir par un coup d'état en 1970. La réponse du pouvoir syrien à cette demande de son peuple : le massacre. Les forces du gouvernement tirent sur la foule, arrête massivement les opposants au régime et "nettoie" les villes où les manifestations ont eu lieu, en plus d'empêcher les médias étrangers et toute aide humanitaire d'entrer en Syrie.

Conséquences désastreuses de la situation : la population terrorisée fuit vers la Turquie. En quelques jours, ils sont 10 000 à avoir passé la frontière. La situation humanitaire se complique pour les réfugiés syriens.

Face à cette situation, Angelina Jolie ne pouvait pas rester impassible. L'actrice, maman de six enfants, est engagée dans plusieurs causes humanitaires et la cause des réfugiés la touche beaucoup. Elle nous l' a déjà montré en rendant visite aux réfugiés en Afghanistan et aux réfugiés libyens en Tunisie. Prenant son rôle d'ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR), Madame Jolie visitera un des trois camps du Croissant-Rouge turc vendredi 17 juin.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close