Amnesty International lance sa campagne de lutte contre l'homophobie

Par l'équipe Oneheart, le 28 juillet 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L'association Amnesty international, créée en 1961, défend les droits de l'Homme et soutient la Déclaration universelle des droits de l'Homme, adoptée en 1948 par l'Assemblée des Nations Unies.

L'homophobie étant une atteinte à la Déclaration, Amnesty International lutte contre celle-ci. L'association a collaboré avec l'agence hongroise DDB Budapest pour mettre en place l'opération marketing Kisses Against Homophobia. L'objectif du site internet est de récolter 365 bisous entre les mois de juillet et octobre 2014. Ce dernier invite les internautes à envoyer des photos d'eux de profil en train de faire des bisous.

Le site interactif diffuse ensuite, de manière aléatoire, des portraits de deux hommes ou de deux femmes, qui ne se connaissent pas, mais qui ont accepté de jouer le jeu. Les deux portraits créent alors l'illusion de s'embrasser. Une opération originale pour promouvoir la tolérance et les droits des homosexuels.

(Avec Creapills).

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close