Amnesty International invite à briser la loi du silence

Par l'équipe Oneheart, le 10 décembre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

 

A l'occasion du 10 décembre, jour anniversairede la Déclaration universelle des droits de l'Homme, Amnesty International appelle le grand public à se joindre au Marathon des signatures. Ce jour est le point d'orgue de l'événement mondial du mouvement qui se déroule jusqu'au 17 décembre.

La journée, particulièrement emblématique en cette année de 50ème anniversaire du mouvement, sera marquée par de nombreux événements dans près de 60 pays et 200 villes en France.


Un Bus pour les droits humains sillonne la capitale

A Paris, dès 14h, un bus aux couleurs des personnes en danger mises en lumière par le Marathon des signatures, partira de la Gare du Nord. Il circulera dans la capitale pour sensibiliser et inviter les citoyens à agir en faveur de « 12 personnes en danger », prisonniers d'opinion, victimes de torture, de violences sexuelles, groupes menacés d'expulsions forcées, journalistes harcelés....

Entre 16h et 17h, le bus s'arrêtera place d'Italie, au Trocadéro à 18h et enfin, à 19h30, place Igor Stravinski (Beaubourg). Pour cette ultime étape, veillée à la lumière des projections et lanternes des « personnes en danger », seront lus les textes des « plumes » du Marathon des signatures, personnalités du monde de la culture qui ont écrit pour elles. Des défenseurs des droits humains, en danger, et des personnalités, comme Romain Goupil, Marc Kravetz et Franck Pavloff, prendront la parole.

PROGRAMME DETAILLÉ DE LA JOURNEE


Rendez-vous

14h00-15h00 :       Rencontre avec le public sur l'esplanade de la Gare du Nord.

16h00-17h00 :       Rencontre avec le public sur le parvis de la Place d'Italie, entrée centre commercial Italie 2.

18h00-18h15 :       Passage sur le parvis des droits de l'homme au Trocadéro (sous réserve).

19h30-21h00 :       Final Place Stravinsky (Beaubourg)

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close