Amma, la France et « les étreintes de la paix »

Par l'équipe Oneheart, le 22 novembre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Elle est la personne qui fait le plus de câlins au monde.  Son charisme, son sourire, sa joie de vivre fait d’Amma la preuve vivante que l’amour soulage bien des peines.  Celle qui est considérée comme un mahatma (qui signifie en sankrit « celle qui possède une belle âme et un grand cœur ») est de passage en France pour faire passer son message d’amour et de paix. A cette occasion, des milliers de gens se pressent et attendent des heures pour pouvoir être serrés dans les bras de cette femme de 58 ans.

Après près de 20 000 « étreintes de la paix » à Paris,  Amma sera à Toulon du 31 octobre au 2 novembre avant de s’envoler vers d’autres pays pour terminer sa tournée européenne.

Mais au delà du réconfort qu’elles apportent aux gens qui la suivent, cette figure de l’hindouisme est très impliqué dans l’action humanitaire. Renforcer les droits fondamentaux des femmes, favoriser l’accès la scolarisation aux soins et aux micro-crédits font aussi partie de son combat quotidien. Elle a d’ailleurs créé son ONG baptisée « Embrassing the world ».

C’est donc à juste titre que cette femme extraordinaire a été saluée à maintes reprises par l’Organisation des Nations Unies mais aussi récompensée par le prix Gandi King pour la Non Violence.

Mata Amritanandamayi, de son vrai nom, a commencé à prendre les gens dans ses bras à 14 ans, alors qu’elle était confrontée à la grande pauvreté de son village. Ce geste visait à apporter du réconfort aux gens. 30 millions d’étreintes plus tard, Amma nous montre qu’un peu d’amour dans un monde pas toujours tendre, cela peut faire beaucoup de bien.

 Informations pratiques : Amma sera au Zénith Omega de Toulon du 31 octobre au 2 novembre 2011. 

Retrouvez toutes les informations sur le site : www.ammafrance.org

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close