American Express lance un programme mondial sur Facebook baptisé « Amis du Japon » afin de soutenir les efforts de reconstruction à l'issue du tremblement de terre

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

American Express lance aujourd’hui « Amis du Japon », un programme mondial sur Facebook, afin de soutenir les efforts de reconstruction depuis le grand tremblement de terre qui a secoué l’est du Japon il y a cinq mois. Les internautes du monde entier sont ainsi encouragés à partager des « Messages d’espoir » par le biais de la section « Amis du Japon » de la page Facebook d’American Express Japon (facebook.com/Americanexpressjapan). Le groupe, qui compte plus de 1 100 employés au Japon, versera 1 $ aux efforts de reconstruction pour chaque message posté depuis d’importe quel coin du globe.

Les visiteurs de la section « Amis du Japon » sur la page Facebook d’American Express Japon sont invités à sélectionner un des quatre messages proposés ou créer leur propre « Message d’espoir » pour le Japon, sous la forme d’une carte postale virtuelle. Les dons d’American Express seront reversés à Japan Platform, une organisation non gouvernementale qui soutient différents organismes de secours dans les zones sinistrées. Les internautes ont également la possibilité de consulter les messages d’espoir des autres personnes du monde entier et chaque carte postale est personnalisée avec le prénom et le pays de l’internaute. En plus de partager et consulter les messages d’espoir pour le Japon, les utilisateurs de Facebook peuvent suivre l’avancée des efforts de reconstruction, échanger des informations et des photos avec des amis et encourager leur participation.
 
« Suite au tremblement de terre qui a frappé l’Est du Japon il y a cinq mois, un grand nombre de zones touchées ont toujours besoin d’aide », explique Robert Siedell, Country Manager d’American Express au Japon. « En utilisant la puissance mondiale des réseaux Facebook et American Express, l’opération « Amis du Japon » permettra de réunir une communauté internationale et ainsi soutenir les efforts de reconstruction en cours. »


Un appel mondial l’action
La section « Amis du Japon » de la page Facebook d’American Express Japon est traduite en 7 langues (chinois, anglais, français, allemand, coréen, portugais et espagnol) afin d’atteindre un public le plus large possible et d’inciter une participation à l’échelle mondiale. Le groupe fera la promotion de l’opération dans le monde entier par le biais des réseaux sociaux et notamment grâce à sa présence sur Facebook dans 14 pays. Le programme « Amis du Japon » aura lieu durant 8 semaines et la page Facebook continuera d’être mise à jour à l’aide de nouveaux contenus.





A propos de Japan Platform
Japan Platform (JPF) est une organisation d’aide humanitaire internationale qui offre un secours d’urgence dans le monde entier, se concentrant sur les réfugiés et les catastrophes naturelles. JPF fournit cette aide par le biais d’un système de coopération tripartite où ONG, entreprises et le gouvernement japonais travaillent en étroite collaboration sur la base d’un partenariat égal, tirant au maximum profit des  caractéristiques et ressources de chaque secteur.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close