Alcool: clip choc d'images de caméras de surveillance diffusé dans les stations de train

Par l'équipe Oneheart, le 02 août 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La Grande-Bretagne a lancé une nouvelle vidéo choc pour sensibiliser les emprunteurs des transports en commun aux dangers de l’alcool.

Pas question cette fois d’accident sensationnaliste mis en scène pour la caméra… les britanniques du Railway Network ont trouvé mieux : reprendre les images de véritables caméras de surveillance !

Diffusée dans les stations de train et sur YouTube, les scènes capturées en direct parlent d’elles-mêmes ; rentrer seul après une soirée trop arrosée expose à des risques de chutes brutales et dangereuses, dans les escalators comme sur les rails du métro.

Sur les 1600 accidents survenus dans ses concessions, Network Rail a dénombré un mort, 51 fractures, 19 dislocations, 5 commotions cérébrales et des douzaines d'éraflures, coupures et bleus.

Des vidéos de prévention qui marchent !

En France, les actions de prévention contre l’alcool en transport semblent porter leurs fruits. Selon l’association Ferdinand, concernant l’alcool au volant, on observe une diminution spectaculaire de la mortalité routière en 2013 : en comparant mai 2013 à mai 2012, les accidents motels ont diminué de près de 30% ! Ce qui équivaut à 95 vies épargnées.

L’association Ferdinand a été créée par l’acteur Patrick Chesnais suite à la mort tragique de son fils. Lutte au quotidien contre l'alcool au volant et se bat pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les jeunes, aux dangers de conduire sous l'emprise de l'alcool.

L’outil principal de l’association est la réalisation de clip vidéos tel que celui-ci :

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close