Albert et Charlene de Monaco : leur marathon de bienfaisance

Par l'équipe Oneheart, le 07 août 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Il y a du mouvement sur le Rocher ! Les 10 derniers jours furent riches en évènements, et en particulier caritatifs ; un vrai marathon de mondanité et de bienfaisance pour le Prince Albert II et la Princesse Charlene.

27 juillet 2013 : Le Love Ball 2013

Le Love Ball 2013 a ouvert la danse à l’Opéra de Monte-Carlo avec le Love Ball 2013 au profit de l’association Naked Heart, créée par Natalia Vodianova en 2004.                                                   
L’évènement a permis à l’association de collecter pas moins de 3,2 millions d’euros pour financer ses programmes d’aide aux familles dont les enfants ont des besoins particuliers et de constructions de parcs de jeux en Russie.

En effet, Naked Hearts a pour mission principale d’offrir aux petits les deux éléments essentiels pour une enfance heureuse : une famille aimante et un environnement stimulant pour jouer.

30 juillet 2013 : Gala de bienfaisance pour les 40 ans du club Allemand International de Monaco

Au programme de ce 40ème anniversaire tenu à l’Hôtel Hermitage de Monte Carlo, un magnifique défilé de la collection printemps/été de la marque germanique de prêt à porter féminin Basler, du glamour et de la solidarité : tous les bénéfices de la soirée ont été reversés à la Fondation Princesse Charlene dédiée à l’enfance et au sport.

31 juillet 2013 : Le 63ème Bal de la Croix-Rouge

Point culminant de l’été de la principauté de Monaco, le Bal de la Croix-Rouge est le plus grand gala de bienfaisance du monde. La Salle des Étoiles du Monte-Carlo Sporting Club a accueilli des donateurs internationaux venus soutenir l’association et assister au spectacle des artistes invités ; cette année, Diana Ross a donné un concert exceptionnel pour l’occasion.

05 Août 2013 : Le Gala d’Été de Fight Aids Monaco

Un gala organisé au cours du Summer Festival 2013 par l’association de lutte contre le sida de la Princesse Stéphanie de Monaco Fight Aids Monaco . Garou était présent à l’évènement et a présenté son dernier projet musical « Rythm and Blues ». Au programme également une tombola dont l’intégralité des gains de la vente de billets était au bénéfice de l’assocation.

Fight Aids Monaco a été créée en 2004 par la S.A.S La Princesse Stéphanie de Monaco, qui souhaitait mettre un terme à l’isolement des personnes atteintes du sida avec un lieu calme, libre du jugement des autres, afin qu’elles puissent être écoutées, aidées et soutenues et reprennent confiance en elles et en la vie.

 

Et le rocher n’a pas fini de faire parler de lui, entre le mariage d’Andréa Casiraghi, premier enfant de la Princesse Caroline, avec Tatiana Santo Domingo le 31 Août prochain et les rumeurs sur la grossesse de la sœur d’Andréa, Charlotte Casiraghi, en couple avec le comédien préféré des français Gad Elmaleh.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close