Aidez l'Académie Christophe Tiozzo à financer des stages de boxe pour les enfants !

Par l'équipe Oneheart, le 28 mai 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Triple Champion du Monde de BoxeChristophe Tiozzo est co-fondateur et Président d’honneur de l’Académie Christophe Tiozzo. L’Académie Christophe Tiozzo a vu le jour après les émeutes de Villiers-le-Bel, en 2007.
Elle développe la Boxe anglaise et ses valeurs au sein des quartiers défavorisés pour encourager l’insertion professionnelle et sociale des jeunes.

Parce que le monde du sport et celui de l'entreprise partagent des valeurs communes - travail, persévérance et fair-play -, l’Académie développe des passerelles entre les clubs et des entreprises partenaires afin de faciliter l’accessibilité des jeunes les plus sérieux à une formation ou un emploi.

L'Académie Christophe Tiozzo souhaite proposer des séances d'initiation de boxe éducative aux enfants et adolescents ne partant pas en vacances. Ces séances, ouvertes aux plus de 8 ans,  permettent de favoriser le lien social et la mixité au sein des quartiers, de mettre en avant les valeurs de la boxe, et d'encourager la pratique sportive.

Les principaux atouts de ces stages :

- Donner confiance en soi, en se mesurant à un adversaire. Cela aide l’enfant à se construire une image positive de lui-même. Il apprend à maîtriser la vitesse et l’impact des touches et à canaliser l’agressivité grâce aux relations de coopération et d’opposition.
- Améliorer la motricité. La boxe favorise la concentration, la coordination et la rapidité des gestes.
- Donner de bonnes habitudes d’hygiène de vie. Pratiquer un sport dès l’enfance permet de combattre le phénomène de malnutrition qui touche en grande partie les quartiers populaires.



L'an dernier, l'Académie avait initié plus de 110 enfants et adolescents à la boxe anglaise. Les apprentis boxeurs étaient coachés par Elisabeth Alonso, boxeuse professionnelle. Forte de ce succès, l'Académie espère pouvoir renouveler l'expérience. Les stages Boxe in the City se dérouleraient sur 8 journées (les mardis et jeudis) réparties sur le mois de juillet. Cette fois-ci, les stages se dérouleraient dans le 19e arrondissement de Paris.

Pour mettre en place ces 8 jours d'initiation, l'Académie a besoin de vous !
3000€ sont nécessaires pour couvrir l'encadrement (entraîneur diplômé d'état et encadrants autour du ring), mais aussi le transport et l'entretien du matériel (ring gonflable, gants).
Pour participer au financement du projet sur My Major Company, cliquez ICI.


Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close