Aide et Action parle de l'éducation sur le Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Vous le savez maintenant la caravane européenne de bénévolat et du volontariat effectue sa tournée dans toutes les grandes villes d'europe et est actuellement à Paris sur le Parvis de l'Hôtel de Ville du 14 au 20 avril.
Aide et Action vous y donne rendez-vous mercredi 20 avril 2011 de 11h à 14h. Objectif : discuter éducation et échanger sur les différentes formes d’engagement solidaire.

En Europe, ils seraient 100 millions. En France, 14 millions, soit un Français sur 4, à pratiquer une activité de manière bénévole aussi bien dans le secteur de la culture, de l’environnement que de l’éducation. C’est avec l’objectif de mieux faire comprendre ce type d’engagement solidaire, ses enjeux et atouts, que l’Union Européenne a décrété 2011 "Année européenne du bénévolat et du volontariat".

A cette occasion, une campagne de sensibilisation a été lancée dans les grandes capitales européennes pour inciter les populations à davantage s’intéresser aux formes du bénévolat et du volontariat.Aide et Action sera présente ce jour-là sur le stand de la caravane du Tour (de 11h à 14h) pour parler du bénévolat et des différentes manières de s’engager pour la cause de l’éducation. L’association, qui développe le projet « Mon défi pour l’Education » pour les jeunes qui souhaitent s’investir dans des actions de solidarité internationale, animera également un débat sur leur engagement bénévole de 14h à 15h.

En France, les actions d’Aide et Action sont soutenues par un réseau de plus de 400 bénévoles, structuré en 50 équipes locales. Tout au long de l’année, ces femmes et ces hommes solidaires organisent des actions de sensibilisation du public aux enjeux de l’éducation et du développement. Ils contribuent à accroître l’engagement de nouveaux bénévoles et donateurs sur la mission sociale. Ils favorisent le lien de proximité entre les parrains, et s’intègrent à la vie associative locale.

De plus, Aide et Action a entrepris, dans tous les pays où elle intervient, la structuration d’une vie associative internationale. Ainsi, toutes celles et ceux qui accompagnent nos actions peuvent trouver leur place dans notre projet associatif pour un monde de dignité pour tous. Le dernier Forum des Bénévoles organisé en septembre 2008 près de Paris, était d’ailleurs consacré à ce sujet. Venus d’Asie, d’Afrique ou des Caraïbes, les animateurs de la vie associative ont pu échanger sur leur engagement auprès d’Aide et Action, leurs pratiques, leurs actions de mobilisation.

Venez nombreux! (Entrée : libre et gratuite)

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close