AfroRaggae, le Festival de musique qui puise son énergie dans...l'urine

Par l'équipe Oneheart, le 31 mai 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La palme des idées originales revient au Festival de musique AfroReggae au Brésil.

Comme à tout Festival, la consommation de bière est de la partie. Et qui dit alcool, dit envies pressantes envies d’uriner… sauf que, entre la queue d’1 km de long pour les « toilettes », la foule, l’euphorie et moultes autres excuses plus ou moins recevables, les fêtards ont souvent tendance à se soulager un peu partout.

Alors l’idée des organisateurs d’AfroRaggae, la voici : rendre cette pratique tirant sur la tradition utile à la planète.

Pour cela, ils ont installés dans les rues de Janeiro des urinoirs… particuliers. Équipés de turbines et d’une dynamo, la pression de l’urine permettra ni plus ni moins de produire de l’énergie !

L’énergie stockée dans des batteries servira à alimenter le camion officiel du festival ; Encore une initiative en faveur du développement durable.

L’énergie renouvelable a encore de beaux jours devant elle, entre l’invention du super-condensateur par une lycéenne américaine, le développement d’une feuille artificielle capable de fournir tous les habitants de la Terre en énergie et surtout le combat d’organisations telles que Blue Energy :

 

                                                                                                                                                                               

 

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close