A voir : Exposition " les oubliés de nos campagnes " initiée par le Secours Catholique

Par l'équipe Oneheart, le 21 novembre 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

"Les oubliés de nos campagnes" s'exposent : Le Secours Catholique-Caritas France et l'agence Myop présentent une exposition photographique sur la précarité en milieu rural.

Habitats dispersés, souvent anciens et vétustes, difficultés de mobilité, d’accès à l’emploi, aux soins et aux aides, la précarité en milieu rurale est une réalité… mais trop souvent oubliée.

Oubliés de nos campagnes, c’est une série de rencontres avec des hommes et des femmes de cette précarité en milieu rural.

Cinq photographes de l’agence Myop , Lionel Charrier, Pierre Hybre, Olivier Jobard, Alain Keler et Ulrich Lebeuf, ont été plongés dans le quotidien de ces « oubliés » et ont pu partager des moments d’intimités et d’échanges. A travers leurs différents clichés, des photographies prisent sur le tard, ils donnent un visage à cette précarité rurale, et racontent le quotidien de ces français isolés, voire stigmatisés ! 

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique en 1962, service d’Eglise, qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et qui cherche à promouvoir la justice sociale.

Le Secours Catholique-Caritas France entend « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours ou toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires». Son réseau de 60 000 bénévoles  agit quotidiennement partout en France. Ses actions en France recouvrent 7 principales thématiques : enfance et jeunesse / errance / emploi et insertion / prison / migrants / gens du voyage / urgences France.


À travers cette exposition, le Secours Catholique-Caritas France souhaite mettre en lumière ceux qui sont trop souvent dans l’ombre, favoriser une prise de conscience du phénomène grandissant de la précarité en milieu rural et surtout favoriser le changement de regard. 

Une belle sortie en perspective à faire en famille ou entre amis .

INFORMATIONS PRATIQUES

Lieu :
Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, 75010 Paris
www.pointephemere.org
Métro : Jaurès

Horaire :
Ouvert tous les jours de 12h à 2h et le dimanche de 12h à 21h.

Entrée gratuite

Du 20 novembre au 1er décembre 2013

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close