A la veille de la Semaine du développement durable, zoom sur les habitudes écolos des Français

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Jeudi 31 mars, veille de la Semaine du développement durable, est publié le baromètre Ethicity.

Le baromètre Ethicity est publié chaque année et informe sur l'impact du Développement Durable dans la consommation des Français.

 Selon le baromètre Ethicity, 36% des français choisissent des produits écolos pour leur santé contre 27% pour la préservation de la planète.

Et la consommation durable résiste à la crise : les Français sont conquis par les produits durables : les ventes de produits bio dans l'alimentation ont augmenté de 10% en 2010 (par rapport à 2009). Les Amap (paniers achetés directement au producteur) ont la côte : 50 000 familles se sont laissées séduire en 2010 par ce concept. La cosmétique bio ou le coton équitable sont aussi prisés (+11%) et le tourisme responsable (de 200 000 à 250 000 voyageurs).

A l'occasion du salon Planète durable à Paris (du 31 mars au 3 avril), "Les Chiffres de la consommation responsable 2010" sont également dévoilés aujourd'hui. "Les consommateurs préfèrent consommer moins mais utile".

Semaine du développement durable, du 1er au 7 avril 2011, retrouvez tous les événements organisés partout en France pour informer et inciter les Français à agir au quotidien sur www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close