A 4 ans, il redonne le sourire à des enfants ayant subi un traumatisme

Par l'équipe Oneheart, le 30 juillet 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Du haut de ses 4 ans, Lorcan McCaffrey a trouvé une brillante idée pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés, ayant vécu des traumatismes.


Au détour d’une émission consacrée à l’hôpital pour enfants Great Ormond Street, situé à Londres, Lorcan est touché par le geste d’un policier qui apporte une peluche à une petite fille qui venait de perdre ses parents dans un accident. « Tu sais Maman, je t’ai toi, tu m’achèteras toujours des peluches, mais d’autres enfants n’ont pas cette chance » a-t-il dit à sa maman avant de se ruer dans sa chambre et de remplir un sac de peluches.

 

Des peluches pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés


Depuis l'émission, des milliers de peluches ont investi la maison de Lorcan, située à Enniskillen, en Irlande du Nord. Après un appel à la générosité de tous sur les réseaux sociaux, le petit garçon a ainsi pu collecter près de 1000 peluches. Ces dernières sont ensuite remises à des organisations non gouvernementales telles que Home Start ou encore Action for children qui oeuvrent pour la protection de l’enfance, ou encore à la police elle-même et aux ambulances qui se chargent de les distribuer aux enfants dans les hôpitaux. En leur offrant une peluche, Lorcan espère apporter un peu de réconfort aux enfants ayant subi des traumatismes.


Dans la même veine, il existe en France, des lieux pour déposer des peluches qui réchaufferont le coeur d’enfants hospitalisés. L’association Ludopital par exemple, améliore le séjour des enfants hospitalisés dans les hôpitaux de l’Eurométropole lilloise. Elle collecte pour cela des jouets des particuliers.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close