800 bénévoles manquent à l'appel pour permettre aux personnes handicapées de partir en vacances avec APF Evasion

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

APF Evasion est une association de gestion de services et d'établissements médico-sociaux pour les personnes handicapées.

Cet été elle fait partir des personnes non valides en vacances. Pour cela, elle a besoin d'un bénévole pour un vacancier. Face à la forte demande de personnes en situation de handicap de participer aux séjours adaptés organisés par l'association, APF Evasion recherche de nombreux bénévoles de juin à septembre.

Mais voilà : à 3 semaines des premiers départs des séjours APF Evasion, il manque encore plus de 800 bénévoles (500 hommes et 300 femmes) !
Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir !
Alors que le 18 juin (date du premier séjour de la saison 2011) approche à grand pas, APF Evasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 800 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins.

La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

Pour que cette situation ne puisse pas arriver, APF Evasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet été pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Evasion ?

Un accompagnateur = un vacancier !

Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens (manger, se laver, se déplacer, aller aux toilettes, etc.) et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour.
Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, il faut un accompagnateur pour chaque vacancier. Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles, il suffit d’être majeur avec une bonne résistance physique et l’envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 à 3 semaines cet été. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Céline Lorenzi, responsable de l’activité accompagnateurs au sein d’APF Evasion.
 
Pour devenir accompagnateur, rien de plus simple ! L'inscription peut se faire :
·                                en ligne sur le site d'APF Evasion : www.apf-evasion.org ,
·                                en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris.
·                                par téléphone au 01.40.78.00.00
·                                par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr
APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d'assurances et d'hébergement des accompagnateurs, et dispense une formation dƇ à 2 jours sur site avant l'arrivée des vacanciers.

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close