AcqhmopfUE J. a rejoint la communauté.

4 heures de ton temps tu donneras, une place de concert tu gagneras…

Par l'équipe Oneheart, le 23 juillet 2012

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Tu aimes le fun, tu es musicien dans l'âme, et tu veux donner de ton temps ? Orange Rockcorps est fait pour toi. Si tu consacres 4 heures de ton temps à une bonne cause et en équipe, tu gagnes une place de concert exclusif ! Aucune place n’est à vendre, aucune place n’est à gagner, il faut juste…participer. Les bénévoles d'un jour ont déjà été récompensés par des concerts de Sean Paul, Snoop Dog ou encore David Guetta. Et si toi aussi, tu participais à cet élan autant solidaire que tendance ?

Le principe d'Orange Rockcorps est simple : inscris-toi pour rejoindre la Team, donne 4 heures de ton temps à l'une de nos associations partenaires et reçois ta place pour le concert inédit. Pas de limite d'âge, c'est ouvert au grands enfants de 16 à 77 ans. Louis peut en témoigner : ce jeune retraité de choc en est à sa deuxième "mission" bénévole.

Il n'y a pas d'âge pour donner de son temps, et Anaïs l'a bien compris. A 22 ans, cette étudiante a choisi de s'investir pendant 4H dans les activités de la Croix-Rouge rennoise. Lisa, de Marseille, s'est quant-à-elle tournée vers la banque alimentaire. "Chacun devrait s'engager auprès de la Banque Alimentaire pour aider ! Certaines personnes comptent sur nous ! C'est donc très important !" expliquera-t-elle à l'issu de cette expérience enrichissante !

Les associations partenaires sont nombreuses : de Fête le Mur/Nantes, à Sport dans la Ville/Lyon, en passant par le Samu Social ou Le Refuge…De Paris à Marseille, déjà plus de 20 000 volontaires ont donné l’équivalent de plus de 80 000 heures de bénévolat depuis le lancement de l'initiative. Le 12 juillet dernier, les bénévoles parisiens étaient récompensés par un concert où Sean Paul côtoyait Shy'm et The Ting Tings. Prochain concert ? Marseille…Mais chut, la date et l'affiche est encore secrète.

Pour en savoir plus

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close