tidyGvLjaMO c. a rejoint la communauté.

3e Journée mondiale du legs en faveur des associations

Par l'équipe Oneheart, le 12 septembre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 13 septembre aura lieu la 3e Journée mondiale du legs en faveur des associations ! L'UNICEF France rappelle l'mportance de ce type de don, qui permet d¹organiser la transmission de son patrimoine, d¹avantager ses proches, tout en accomplissant un formidable geste de solidarité. D'autant que le legs à une association reconnue d'utilité publique (telle que l'UNICEF) peut s¹avérer être une démarche fiscalement avantageuse puisque totalement exonérée de droits de succession.

En 2013, l'UNICEF France a signé une charte déontologique des libéralités afin de rendre transparentes les procédures de gestion et les règles d'information. Pour faire un legs à l'UNICEF France, il suffit de rédiger, dater et signer son testament. Il est vivement conseillé de le transmettre à un notaire. Le testament est révocable.

L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant dans toutes ses actions. L'association humanitaire travaille dans 190 pays et territoires du monde entier avec ses partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l'intérêt de tous les enfants, où qu'ils soient.

(Avec l'UNICEF).

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close