3 objets à emporter dans votre sac de plage cet été

Publié le 14 août 2018 (modifié le 20 février 2023 à 22h17)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Vous vous apprêtez à partir en week-end prolongé ce soir ? Découvrez notre TOP 3 d’objets incontournables à ne surtout pas oublier pour vous protéger du soleil et passer un week-end serein.


1- Protégez-vous les yeux avec des lunettes en coquillages


Vous avez bien lu ! Sandrine Guyot et Laurent Pezé, les deux fondateurs de Friendly Frenchy, une marque française qui imagine des objets intemporels à partir de matières naturelles, recyclées et innovantes, ont imaginé des lunettes de soleil, pour le moins, originales! Alors qu’une grande partie des lunettes de soleil sont fabriquées en Asie à partir de pétrole, les lunettes que propose Friendly Frenchy sont conçues en France, à partir d’huile végétale et de produits marins tels que des coquilles d’huîtres, des moules ou des Saint-Jacques de Normandie recyclés. Comme le précisent les fondateurs au micro de Actu.fr, “Nous avons sélectionné les coquillages dont la production et la consommation sont plus importantes en France. Ils proviennent des déchets de production des professionnels de la pêche et de l’agroalimentaire encore très peu valorisés à ce jour”. En partenariat avec Surfrider Foundation Europe, la jeune marque s’engage à reverser 10 euros à l’association sur certains modèles achetés.


2- Protégez-vous le corps avec des produits naturels


Qui dit été dit exposition au soleil, séance de bronzage, trempette au bord de l’eau… D’accord, mais n’oubliez pas de vous protéger du soleil tout en protégeant notre belle planète ! La crème solaire, bien que créant une barrière physique contre les rayons du soleil, constitue un réel fléau pour l’écosystème marin. En effet, la majorité des protections solaires sont composées de substances chimiques appelées perturbateurs endocriniens nocives pour l’Homme et l’environnement, notamment les massifs coralliens. Il est donc préférable de privilégier une crème 100% minérale sans nanoparticules. Nous vous conseillons pour cela, de vous diriger vers le site de La Réjouisserie de Générations Cobayes qui propose un spray solaire certifié Bio et Ecocert ainsi qu’un baume après-soleil éco-conçu, naturel et made in France ....bref des produits qui vous veulent du bien !


3- Munissez-vous d’un cendrier de poche


Saviez-vous qu’un seul mégot pouvait contaminer jusqu’à 500 litres d’eau et prendre 12 ans pour se dégrader ? Alors, si vous fumez, vous n’oublierez pas d’emporter avec vous un petit cendrier de poche (une petite boite de bonbon à la menthe fera l’affaire) ou tout autre contenant pouvant servir de cendrier ! Si vous avez oublié votre cendrier de poche, pas de panique, certaines villes ont pensé à tout et vous prêtent des cendriers de plage. Les plages de Lisbonne par exemple proposent ce service : il s’agit de petits cônes que vous plantez dans le sable et que vous rapportez au point collecteur en partant.

Vous serez ainsi bien équipé.e pour le week-end qui s'annonce ensoleillé :-)

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !