265 000 élèves se mobilisent pour la Course Contre la Faim

Par l'équipe Oneheart, le 15 mai 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

1250 élèves se mobilisent pour la Course parisienne d'Action contre la Faim. Pour la 17e année consécutive, Action contre la Faim organise, le 16 mai 2014, la Course contre la Faim.

En France, ce sont plus de 265 000 élèves qui s’engageront auprès de l'organisation humanitaire en parcourant un maximum de kilomètres. L'objectif est de collecter un maximum de fonds pour soutenir les programmes de l’association. Les 1250 élèves parisiens se mobilisent grâce à la participation de 7 établissements scolaires. C'est le journaliste Fred Courant - le Fred de "C'est pas sorcier" qui donnera le top départ.

Ensemble, ils vont courir afin de faire reculer la faim, véritable fléau qui touche encore presque 842 millions de personnes dans le monde et cause chaque jour la mort de 8 500 enfants de moins de 5 ans.

Chaque jeune se fait sponsoriser par des personnes de son entourage. Ces personnes s’engagent à lui verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la Course. En 2013, ce sont ainsi plus d’un million de kilomètres qui ont été courus. Cela a permis à Action contre la Faim de collecter 3,5 millions d’euros. Un record ! Ainsi, de nombreux programmes ont pu être financés au Bangladesh, au Burkina Faso, en Inde, en Mongolie et en Sierra Léone.

Cette année, 265 000 coureurs en herbe s’apprêtent à relever le défi et à battre ce record. Plusieurs courses se dérouleront à Paris. Une grande course sera organisée au Stade Emile Anthoine, avec deux départs de prévus pour une course qui durera une heure. Le premier départ sera donné à 10h30 par Fred Courant, ex-Fred de "C'est pas sorcier". Le journaliste est engagé aux côtés d'Action contre la Faim.

En amont de la course, chaque élève participant aura assisté à une séance de sensibilisation pour comprendre les causes de la faim, l’ampleur du problème et les solutions pouvant être apportées. Pendant plus de deux mois, 450 bénévoles et membres d’Action contre la Faim se sont relayer pour animer 4 000 heures de sensibilisation auprès des élèves. Comme chaque année, dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, un pays est mis en avant afin d’exposer la situation de manière plus concrète. Cette année, les enfants découvrent les programmes menés à Madagascar à travers un film adapté à chacun des niveaux.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close