260 000 collégiens courent contre la faim

Par l'équipe Oneheart, le 13 mai 2013

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Vendredi 17 Mai, 260 000 collégiens courront pour Action Contre La Faim.

Pour la 16ème année consécutive, la Course Contre la Faim mobilise la jeunesse issue de plus de 1000 établissements scolaires pour parcourir un maximum de kilomètres avec un pour objectif de sensibiliser le grand public au fléau de la faim, et collecter des fonds pour l’association en se faisant sponsoriser par son entourage.

Un évènement important, puisqu’aujourd’hui près de 925 millions de personnes sont touchées et 10 000 femmes et enfants meurent de faim chaque année.

L’année dernière, 3,3 millions d’euros ont été collectés grâce à une génération très sportive de 240 000 élèves ! Les dons ont permis de financer deux programmes en République centrafricaine : un projet nutritionnel à Bangui permettant à 2 200 personnes souffrant de malnutrition aigüe sévère d’être soignés et un projet d’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène à Bossangoa bénéficiant à 72 000 personnes.

En 2013, les jeunes ont suivi comme chaque année une séance de sensibilisation au cours de laquelle ils découvrent la situation de la faim dans un pays, cette fois le Bengladesh.

Les coureurs en herbe de cette nouvelle édition battront-ils le record de leurs prédécesseurs ?

Réponse vendredi. 

Le 17 Mai sera aussi l'occasion pour les adultes de courir puisqu'aura lieu en parallèle la toute première édition à Annemasse du Challenge Interentreprises Contre la Faim ! Pour en savoir plus rendez-vous sur l'évènement de notre calendrier.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close