22 septembre 2014 : Journée mondiale sans voiture

Par l'équipe Oneheart, le 22 septembre 2014

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Aujourd'hui, lundi 22 septembre 2014, c'est la journée mondiale sans voiture ! C'est l'occasion de respirer un bol d'air frais !

Après une nouvelle succession de pics de pollution en septembre, au lendemain de la Marche mondiale pour le Climat de dimanche, que va-t-il se passer concrètement à Paris ?

Vélorution appelle  tous les cyclistes à se rassembler place de l’Étoile à 18h30 pour se réapproprier l’espace en y devenant, pour une fois, le trafic majoritaire. Vélorution appelle par ailleurs tous les moto/automobilistes à ne plus utiliser de moteur et à se libérer de leur dépendance au pétrole. Les cyclistes tourneront autour de l’Arc de Triomphe pour dénoncer les politiques qui tournent en rond et ne s’engagent pas efficacement contre les pollutions et en faveur du climat.

Alors que notre climat se réchauffe, la Journée mondiale sans voiture est l’occasion idéale de libérer la planète de cette surchauffe et de demander à nos urbanistes et à nos politiciens de rendre prioritaires le vélo, la marche et les transports publics plutôt que l’automobile.

Faites le choix de la mobilité durable et active , il existe de nombreuses alternatives à la voiture ! 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close