16 entrepreneurs qui veulent changer les choses !

Publié le 16 juin 2015 (modifié le 20 février 2023 à 22h14)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Chivas Regal, filiale de Pernod-Ricard, organise en ce moment le concours The Venture, le concours dédié aux start-ups.

Un échantillon a été sélectionné parmi plus de 1 000 candidatures reçues provenant de tous les pays du monde. L'objectif ? Récompenser les entreprises agissant pour la préservation de l'environnement et de la société. Les start-ups sélectionnées agissent sur des domaines divers et variés. 16 d'entre-elles vont représenter leur pays pour la finale, et seront jugées sur la rentabilité de leur entreprise et sur les solutions qu'elles apportent pour changer le monde.

Chaque entrepreneur a expliqué sa démarche, son histoire, les raisons pour lesquelles ils ont décidé de mettre en place leur activité. Vous pouvez aller découvrir tous les projets ICI.

Le public a pu voter jusqu'au 14 juin pour la start-up qui, selon lui, va révolutionner notre manière de vivre. Le 24 juillet à San Francisco, tous les finalistes présenteront leur initiative devant un jury international d'experts comme Sonal Shah, ancienne directrice du Bureau de l'innovation sociale et de la participation civique de la Maison Blanche créé par le président américain Barack Obama, Adrian Grenier, acteur, producteur et entrepreneur social, Morgan Clendaniel, le rédacteur du site Co.exist et Alexandre Ricard le PDG du groupe Pernod-Ricard. L'heureux vainqueur se verra offrir 250 000$ sur les 1 million de dollars reversés aux 16 finalistes.

" Grâce à la portée mondiale de cette compétition, qui s'étend sur cinq continents, nous avons pu découvrir un panel incroyable d'entrepreneurs sociaux qui ont en ligne de mire des problèmes très variés. En tant que marque, nous sommes très fiers de donner un coup de projecteur à ces entrepreneurs talentueux et ambitieux, et nous sommes impatients de savoir comment les votants auront attribué leurs voix. " - Richard Black, Global Brand Director de Chivas Regal

Les finalistes vont pouvoir participer à une semaine accelatrice, "Accelerator Week", dans la Sillicon Valley pour recevoir des conseils de personnes investies dans l'entrepreneuriat social, comme dans les entreprises Google ou IDEO. 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !