1 minute to save the world... et le gagnant est....

Par l'équipe Oneheart, le 03 octobre 2011

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

"1 minute to save the world" est un concours ouvert à tout public. Ce concours international invite les participants à envoyer leurs films. Des films d'environ soixante secondes visant à promouvoir le respect de l'environnement.

Les lauréats pour cette année viennent enfin d'être dévoilés : le premier film, Me and my bike a été consacré Meilleur film et Meilleur film des moins de 25 ans. C'est l'oeuvre d'un jeune kenyan, Dickson Oyugi. Son film met en avant les bénéfices écologiques liés à la pratique du vélo dans un clip soutenu. Le second est un film réalisé par des élèves de l'école primaire londonienne de Wilbury : Give the colours back to the earth. Il a reçu le prix du Meilleur film des moins de 18 ans. Il souligne l'urgence à agir pour sauver la planète et l'importance du rôle des jeunes générations dans la sensibilisation des adultes aux enjeux environnementaux.

On peut dire que le but de ce concours a été atteint : il a sensibilisé le public au respect de l'environnement, ou du moins le message est passé. Bravo aux lauréats!

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close